OHIS Industrie a récemment développé un moyen de levage (dé)monter en toute sécurité les modules au-dessus des rames de métro. Ce projet, entièrement conçu par OHIS, est un exemple d’innovation et d’efficacité.
Pour optimiser la hauteur, OHIS a choisi un système à deux rails, permettant de placer le palan aussi haut que possible entre les rails. Pour démonter en toute sécurité et en équilibre les grands modules, deux palans ont été couplés en tandem pour soulever ensemble un seul châssis. Tous les signaux de sécurité, y compris les protections électroniques contre les surcharges, sont communiqués entre les deux palans.
Le site de montage, accessible uniquement par voie ferrée, a ajouté une couche supplémentaire de complexité au projet. Malgré ce défi, les travaux se sont déroulés sans encombre et avec succès. Ce projet marque une nouvelle réussite pour OHIS Industrie, qui démontre ainsi son expertise et sa capacité d’innovation dans l’industrie.
“Ce projet était particulier en raison de l’emplacement unique et des défis techniques que nous avons surmontés,” a déclaré un porte-parole d’OHIS Industrie. “Nous sommes fiers du résultat et de l’exécution sécurisée du projet.”