Filtre

Remplacement réussi d’un pont roulant chez un fabricant de composants plastiques

Chez OHIS, nous sommes fiers de notre récent remplacement réussi d’un pont roulant chez un client spécialisé dans la fabrication de composants plastiques à l’aide de moules d’injection. Le pont roulant existant avec une capacité de levage de 6,3 tonnes n’était plus suffisant pour remplacer les moules d’une nouvelle machine. Le client avait besoin d’une capacité de levage de 9 tonnes, ce qui posait un défi important compte tenu de l’espace limité.

Notre équipe d’ingénierie a collaboré avec les ingénieurs de Stahl Cranesystems pour concevoir une solution innovante. Au lieu d’un monopoutre de 6,3 tonnes existante, un bipoutre de 9 tonnes a été installée, avec le palan placé entre les poutres du pont. Cela nous a permis de lever le plus haut possible. Les sommiers de tête ont été agrandis pour mieux répartir les forces de réaction sur le chemin de roulement pour ne pas avoir besoin de remplacer le chemin de roulement. Bien que le client ait dû faire un léger compromis sur la dimension d’approche, cela n’a pas posé de problème.

Pour améliorer la facilité d’utilisation et la sécurité, le nouveau pont est équipé d’un indicateur de charge numérique et d’une commande radio sans fil. Le plus grand défi, cependant, était d’installer le nouveau pont roulant et de retirer l’ancien. En raison de l’espace limité, nous avons dû apporter chaque partie du pont séparément et assembler le pont en hauteur sur place. Grâce à une bonne préparation, au travail d’équipe et aux bons outils, tels que le tracteur électrique Zallys, cette tâche a été réalisée en toute sécurité et efficacement.

Le client est extrêmement satisfait de la nouvelle installation, et nous sommes fiers du résultat. Ce projet démontre une fois de plus qu’OHIS est capable de fournir des solutions innovantes et efficaces, même dans les circonstances les plus difficiles.